languageالعربية

Message de Neymar aux supporters du FC Barcelone

Neymar qui vient de signer hier un contrat d'une durée de cinq ans avec le PSG a adressé un message aux supporters de FC Barcelone. 


"La vie d'un sportif est faite de défis. Certains sont imposés, d'autres sont le fruit de nos décisions. Le Barça a été plus qu'un défi. Je jouais avec ses joueurs aux jeux vidéo. Je suis arrivé en Catalogne à mes 21 ans avec pleins de défis. Je me rappelle de mes premiers jours au club, partageant alors le vestiaire avec des idoles comme Messi, Valdes, Xavi, Iniesta, Puyol, Busquets et les autres avec l'espoir de jouer dans un club qui est "plus qu'un club". Le FC Barcelone est une nation qui représente la Catalogne !


J'ai eu l'honneur d'être avec le plus grand athlète que j'ai vu dans ma vie et je suis sûr que je n'en verrai pas de meilleur, Léo Messi s'est transformé en mon coéquipier, mon ami sur et en dehors du terrain. Fier d'avoir joué avec toi. J'ai formé une attaque avec Léo Messi et Luis Suarez qui est restée dans l'histoire. J'ai conquis tout ce qu'un sportif peut conquérir. J'ai vécu des moments inoubliables ! J'ai vécu dans une ville qui est plus qu'une ville, c'est une patrie. J'aime Barcelone et la Catalogne.


Mais un sportif a, des fois, besoin de nouveaux défis. Et pour la deuxième fois de ma vie, je prendrai la décision contraire à celle de mon père. Papa, je prends en compte ton opinion et je la respecte, mais ma décision est prise, et je voudrais que tu me soutiennes comme tu l'as toujours fait. Le Barça et la Catalogne resteront à toujours dans mon cœur, mais j'ai besoin de nouveaux défis.


J'ai accepté l'offre du PSG, pour réaliser de nouvelles conquêtes et aider le club à remporter les titres que les supporteurs attendent. On m'a présenté un plan de carrière audacieux et je pense être prêt pour ces nouveaux défis.


Je remercie tous les supporteurs pour l'affection qu'ils m'ont donnée durant mes années ici et également les joueurs que j'ai côtoyés aux côtés desquels j'ai appris de nouvelles choses. Par ailleurs, j'ai senti que le moment de m'en aller est arrivé. Le PSG sera ma maison durant les prochaines années et je travaillerai dur pour ne pas décevoir ceux qui font confiance à mon football. Je compte sur le soutien de tous. Celui des fans, de mes amis, des joueurs qui m'ont accompagné et de ma famille, qui a beaucoup souffert avec les problèmes que j'ai eu en cette période de ma carrière ; elle mérite la paix. C'est une décision difficile, mais je l'ai prise avec la maturité du bout de mes 25 ans.


FC Barcelone, merci pour tout !


PSG, j'arrive !


Que Dieu nous bénisse et nous protège !"